CELLULE ECOUTE



CELLULE ECOUTE :
L’université de la Nouvelle-Calédonie s’est dotée en 2019 d’une cellule d’écoute contre les violences sexistes et sexuelles. Face à un manque de lieu d’écoute et de soutien psychologique sur l’université, la prise en charge a été élargie aux violences et traumatismes, soit le soutien en cas de souffrances psychologiques au sens large.
En 2021, les permanences assurées par 3 psychologues ont été délocalisées au sein de la MDE avec la volonté de centraliser l’ensemble des services et de faire un réel guichet unique avec la création d’un pôle médico-social pour tous les étudiants de la Nouvelle-Calédonie mais également accessible aux salariés de l’UNC/MDE. Depuis 2023, un 4ème psychologue est venu renforcer la cellule d’écoute.
Le GIP est en outre un relai pour toutes les campagnes de prévention en matière d’addiction, de santé ou de prévention des risques.
La cellule écoute et nos psychologues (homme ou femme, selon votre convenance) sont à votre disposition.
Si vous éprouvez le besoin de discuter avec un psychologue, nous vous invitons à nous envoyer un mail à cellule_ecoute@unc.nc ou à nous contacter au 29.00.41 pour un éventuel RDV.